• Noteer je e-mailadres om je te abonneren op mijn blog.

    Doe mee met 38 andere volgers

  • Pagina’s

  • Meest recente berichten

  • Archief

  • Dana

  • Forums

  • Hobby

  • Sieraden ~ Bijoux

  • Meta

  • Feedjit Live Blog Stats

  • Bezoekers

Victoriaanse WIP (1) ~ WIP victorien (Work in Progress)

Het was mijn oorspronkelijk mijn bedoeling om van dit mooie rijgpatroon een armband te maken. Maar, net voordat ik ’t af had, bleek dit al gedaan te zijn door MARBOS, die er zoiets moois van had gemaakt dat ik het ook ‘een tikkie anders’ wilde doen. Bovendien was er een klein probleempje: toen mijn basiskraaltjes op waren, bleek de nieuwe lading niet helemaal dezelfde kleur te zijn, en dat zag ik pas in het ochtendlicht, nadat ik de avond tevoren een heel stuk had geregen:

A l’origine, j’avais l’intention de faire un bracelet de ce joli schéma.  Mais, mon bracelet étant presque fini, MARBOS en avait fait une création si belle que j’ai, moi aussi, voulu le faire un tantinet différemment. En outre, il s’était posé un petit problème: quand mon stock de rocailles de base était épuisé, les nouveaux arrivés se sont trouvés ne pas être exactement de la même couleur, ce que je n’ai vu que le lendemain, à la lumière du jour, après avoir perlé un bon bout la veille:

Op de foto zie je het niet echt goed, maar als armband was dit werkstukje echt ongeschikt.

Sur la photo, ce n’est pas bien visible, mais il valait vraiment mieux de ne pas en faire un bracelet.

Van het een kwam het ander, en ik besloot er een hanger van te maken, gebaseerd op het idee van een lijstje om het Victoriaanse koppie heen:

Les choses étant ce qu’elles étaient, j’ai décidé d’en faire un pendentif, basé sur l’idée d’un cadre autour de la tête victorienne:

Hmmmmmmmmmmmm.  Misschien zijn blokjes in een meer contrasterende kleur mooier:

Hmmmmmmmmmmmm.  Peut-être vaudrait-il mieux de choisir des petits carrés en une couleur plus contrastive:

En dan misschien nog wat bloemetjes ter versiering:

Et puis peut-être quelques petits fleur en guise de décoration:

En dan moet er natuurlijk ook nog een ketting bij om het portretje aan te hangen. In een oud exemplaar van BeadWorld vond ik iets dat me wel geschikt leek. Wel moest ik daarvoor twee (voor mij)  nieuwe technieken leren: chevron chain en St. Petersburg chain. De ketting komt er dan – met zoetwaterpareltjes ertussen – ongeveer zó uit te zien (ik moet duidelijk nog wel wat oefenen, want vooral de St. Petersburg chain is nog niet foutloos):

Il faudra évidemment ajouter une ‘chaîne’ pour pendre le pendentif. Dans un vieil exemplaire du magazine BeadWorld, j’ai trouvé quelque chose d’utile. Il est vrai que pour cela, j’ai dû apprendre deux techniques nouvelles (pour moi): (la chaîne) chevron et (la chaîne St. Petersbourg. La chaîne sera – combinée avec des petites perles d’eau douce – à peu près ainsi (après avoir exercé un peu plus, car notamment la chaîne St. Petersbourg est encore loin d’être parfaite’):

maar dan niet met een donkere draad en in iets andere kleuren, die beter passen bij de – inmiddels omlijste – hanger:

mais alors non avec un fil noir et en d’autres couleurs, qui vont mieux avec le pendentif, désormais cadré:

Dus nu eerst de lariat afmaken, bestaande uit chevron chain en St. Petersburg chain, zodat ik die technieken ‘echt’ in de vingers krijg, en dan weer terug naar het Victoriaanse meisje. 😉

Donc, premièrement j’aurai à terminer le lariat, qui se compose de la chaîne chevron et de la chaîne St. Petersbourg, afin de vraiment maîtriser ces techniques, et puis de retour à la fille victorienne. 😉

(Wordt vervolgd.)

[A suivre.]

5 Reacties

  1. ziet er goed uit, en ook de plannen die je er nog mee hebt! Ben heel benieuwd als het af is!

  2. bonjour,
    oh lala oui avec le cadre les feuilles dessous et les petites fleurs sur le coté …
    avec une chaine de st petersbourg !!!

    il va etre fantastique et romantique !!!

  3. Jij bent goed op gang zeg! Jammer van die kralen weer…. Volgens mij trek jij dat aan… was toen ook al met dat groen…. 😦
    Maar je oplossing is wel een perfecte! Alleen zonde van het werk wat je nu dus uit kon halen….
    Maar eigenlijk vind ik dit wel mooier! 😉

    ben heel benieuwd naar het eindresultaat!

  4. Très joli et romantique !

  5. quelle merveille!! je ne sais pas si tu l”as terminé mais ce collier doit être sublime!!
    j’adore!
    J’ai visité ton blog et je te trouve effectivement très productive!! que de trésors! et j’ai fait la connaissance de dana!!
    bises, Véronique (ubaye, rencontre rdv boutiques de perles paris)

Geef een reactie

