• Noteer je e-mailadres om je te abonneren op mijn blog.

    Doe mee met 37 andere volgers

  • Pagina’s

  • Meest recente berichten

  • Archief

  • Dana

  • Forums

  • Hobby

  • Sieraden ~ Bijoux

  • Meta

  • Feedjit Live Blog Stats

  • Bezoekers

De HobbyCirkel (1)

De opmaat naar een belangrijke ontmoeting

L’amorce d’une rencontre importante

Tijdens de Kreadoe van april 2003 heb ik mensen gezien die aan ’t ‘fijnschilderen’ waren. Via een brochure hierover kwam ik op 29 november 2003 terecht in Amsterdam, waar ik een workshop heb gevolgd met dit resultaat (olieverf op MDF, 18 x 18 cm):

[Au salon ‘Kreadoe” en avril 2003, j’ai vu quelques personnes en train de peindre à l’huile. Grâce aux renseignements donnés dans une brochure, je suis allée à un atelier à Amsterdam, le 29 novembre 2003, où j’ai fait ce petit tableau (huile sur MDF, 18 x 18 cms).]

In Den Haag bleek ‘zoiets’ (als het Amsterdamse atelier) ook te bestaan, en ik werd enthousiast verwezen – volkomen terecht, zoals later bleek – naar De HobbyCirkel. Daar ontmoette ik begin februari 2004 veelzijdig kunstenares Elly de Waal, die mij sindsdien geregeld begeleidt, adviseert en inspireert op creatief gebied.

[Il s’avérait qu’il existait un atelier semblable à La Haye, et j’ai été renvoyée avec beaucoup d’enthousiasme – tout à fait à juste titre, comme j’ai pu constater par la suite – à De HobbyCirkel. Début février 2004, j’y ai rencontré l’artiste Elly de Waal, qui depuis, me guide, me conseille et m’inspire dans le domaine créatif.]

Hieronder een overzicht van schilderwerk gemaakt van 2004 – 2005 in Elly’s atelier.

[Voici un aperçu des peintures fait de 2004-2005, dans l’atelier d’Elly:]

Acryl op MDF, 20 x 20 cm, 2004

Etudes ‘one stroke’, 2004

Map ‘one stroke’ 2005

Acryl op doek ~ sur toile, 40 x 50 cm, 2005

Met deze tijdschriftendoos won ik voorjaar 2005 de eerste prijs bij een wedstrijd georganiseerd door het Franse creatieve forum ‘Rendez-vous créatif’, de voorloper van Case Créative.

‘Roses musicales’, rozen geschilderd op hout, 2oo6

Roses peintes sur du bois, 2006

[Avec cette boîte à magazines, j’ai gagné au printemps de 2005, le premier prix dans un concours organisé par le forum “Rendez-vous créatif’, prédécesseur de Case Créative.]

(Wordt vervolgd.)

[A suivre.]

Eén reactie

  1. Premier prix bien mérité ! J’adore cette boîte !

Geef een reactie

