• Noteer je e-mailadres om je te abonneren op mijn blog.

    Doe mee met 37 andere volgers

  • Pagina’s

  • Meest recente berichten

  • Archief

  • Dana

  • Forums

  • Hobby

  • Sieraden ~ Bijoux

  • Meta

  • Feedjit Live Blog Stats

  • Bezoekers

Ramen ~ Vitraux (1)

In 2002 had mijn ‘Tiffany-juf’ zich inmiddels ook bekwaamd in glas-in-lood, en dat wilde ik ook wel eens proberen. De eerste opdracht was eenvoudig, hoewel het rekenwerk me wat tegenviel: een glas-in-lood raam met antiek mondgeblazen glas – ik heb me er nog steeds niet toe kunnen zetten om het uit elkaar te halen en zo dat dure glas voor iets ‘bijzonders’ te gebruiken. Het raam zelf staat ergens in een hoek:

Raam Irene 3 Raam Irene 1 Raam Irene 2

[En 2002, mon prof de Tiffany s’était entretemps également instruite dans les vitraux, et je voulais bien m’y essayer. La première charge fut facile, bien que pour les calculs… enfin, disons que ce n’est pas mon fort: un vitrail avec du verre antique ‘soufflé-bouche’ – jusqu’ici je n’ai pas pu me décider à le décomposer pour utiliser ce verre pas bon marché pour quelque chose de ‘beau’. Pour l’instant, le vitrail se trouve quelque part dans un coin perdu.]

Ik was klaar voor iets moeilijkers. Dacht ik.

[J’étais prête à faire quelque chose de plus compliqué. Tout au moins, je me croyais prête.]

Neef Christiaan maakte een prachtig ontwerp – eerlijk gezegd maakte hij een paar ontwerpen, maar die andere liggen nog steeds ergens te wachten op uitvoering. Voor een beginneling bleken er wel wat veel kromme lijnen in te zitten, maar het is uiteindelijk best wat geworden, en verfraait al weer heel wat jaren ons schuurtje:

Raam Christiaan 3 Raam Christiaan 2 Raam Christiaan 1 Raam Christiaan 4

[Notre neveu Christiaan a fait un dessin merveilleux – à vrai dire il a fait plusieurs plans, mais les autres se trouvent quelque part en attendant leur exécution. Pour un débutant, le dessin s’avérait comporter pas mal de lignes courbées, mais le résultat n’est finalement pas si mal que ça, et embellit notre petite buanderie depuis bien des années.]

(Wordt vervolgd)

[A suivre]

 

 

Eén reactie

  1. Bravo à ton neveu !! Le motif est très beau et le résultat superbe !Les lignes courbes adoucissent l’ensemble.

Geef een reactie

