• Noteer je e-mailadres om je te abonneren op mijn blog.

    Doe mee met 37 andere volgers

  • Pagina’s

  • Meest recente berichten

  • Archief

  • Dana

  • Forums

  • Hobby

  • Sieraden ~ Bijoux

  • Meta

  • Feedjit Live Blog Stats

  • Bezoekers

Kern – Noyau

Op haar weblog geeft Anja Meulenbelt een paar fragmenten uit een interview van Arjan Visser met Karen Armstrong, gepubliceerd in Trouw van 18 juni 2005. Twee uitspraken van Armstrong troffen mij in het bijzonder:

“Volgens mij draait het allemaal om compassie. Als we meeleven met een ander, als we het goddelijke in onze medemensen erkennen, kan iedere ontmoeting ‘heilig’ zijn.”

“… ik ben op zoek gegaan naar wat ik werkelijk wilde met mijn leven. Wat gaf mij voldoening? En hoezeer het mij ook werd afgeraden […] besloot ik mijn eigen koers te varen […]. Ik ben daarvoor uitgekomen in het centrum van mijn leven en daarmee misschien zelfs in de kern van het leven zelf. Hier heb ik mijn geluk gevonden.”

(Bron: http://anjameulenbelt.sp.nl/weblog/2005/06/25/armstrong/ )

Sur son blog, Anja Meulenbelt donne quelques fragments d’un interview que Karen Armstrong a accordé à Arjan Visser, et qui a été publié dans le quotidien néerlandais Trouw du 18 juin 2005. Deux propos d’Armstrong m’ont touchée en particulier:

“Selon moi, l’essentiel c’est la compassion. Quand on compatit vraiment aux sentiments d’un autre, quand on reconnaît le divin dans nos prochains, toute rencontre peut être ‘sacrée’.

“… je suis partie à la recherche de ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Qu’est-ce qui me procurait de la satisfaction? Et bien qu’on me l’ait fortement déconseillé […] j’ai décidé de suivre mon propre chemin […]. Ainsi, je suis arrivée au centre de ma vie, et ce faisant peut-être même au noyau de la vie elle-même. C’est ici que j’ai trouvé mon bonheur.”

(Source: http://anjameulenbelt.sp.nl/weblog/2005/06/25/armstrong/ )

3 Reacties

  1. Très belle pensée CJ !!! et si vraie …

  2. J’ai pas la traduction ? Mais je suis sure que c’est génial !!

  3. Tout à fait, Marie, et bravo pour l’avoir compris sans traduction.
    Teruzzi, la traduction va venir 😉

Geef een reactie

